Lifestyle Non classé

Mes coups de coeur d’avril

Je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’avril n’a pas été le meilleur mois depuis le début de l’année. Grâce à ce confinement, j’ai pu me concentrer sur des choses différentes et passer plus de temps à découvrir de nouvelles choses. Je vais revenir avec vous aujourd’hui sur mes coups de cœur de ce mois d’avril.

Chaines Youtube

© Rose Poudrée

J’ai découvert 2 chaînes YouTube pour lesquelles j’ai eu un gros coup de cœur. 
Pour commencer, il y a Rose Poudrée (Léa), une de ses vidéos qui m’était proposé en suggestion. J’ai de suite accroché, et j’ai commencé à regarder toutes ses vidéos, et surprise, lorsque je l’ai découverte elle commençait une série de vidéo “[1 JOUR, 1 DESSIN]” ce qui tombait bien, j’ai vu découvrir une vidéo par jour depuis. 
Léa a aussi une boutique Etsy. Je vous conseille vivement d’y aller faire un tour, je pense que je vais bientôt craquer pour la carte Frida Kahlo ! Pour la suivre sur Instagram, c’est par ici

La deuxième chaîne coup de cœurs de ce mois est celle de Coaen. Je pense que vous n’avez pas pu rater la sortie du jeu Animal Crossing New Horizon. Bien évidemment en grande fan, je l’ai depuis le jour de sa sortie ! 
Je n’avais pas vraiment d’idée dans l’aménagement de mon île, je me suis donc mise à chercher sur YouTube. Grande découverte quand je suis tombée sur une des vidéos de Coaen. Son île est tellement mignonne, j’avoue je m’en suis beaucoup inspirée ! Elle poste pratiquement une vidéo par jour, pour mon plus grand bonheur ! Pourtant, d’habitude, je ne suis pas fan de vidéo jeu, mais alors la, j’adore, les 15 minutes de vidéos passent toujours tellement vite ! Et gros coup de cœur pour son introduction !

Comptes Instagram

J’ai profité du temps que j’avais pour faire du tri dans mes abonnements sur Instagram. Je me suis rendue compte que beaucoup étaient inactifs et n’avaient pas posté depuis début 2019. Grâce à ce tri, j’ai pu redécouvrir des comptes auxquels j’étais déjà abonnée, mais qui n’apparaissaient jamais dans mon fil d’actualité dû au grand nombre de personne que je suivais.

©Eugeniedbart

Mon plus gros coup de cœur d’avril est le compte de @eugenidbart. Et comment vous dire, c’est un des comptes avec le feed le plus harmonieux que je connaisse ! Je trouve vraiment qu’elle a un style qui se distingue, elle ose. J’ai vraiment l’impression qu’il n’y a aucun tabou dans ses illustrations.

 Un autre coup de cœur, et je pense que nombreux la connaissent, c’est @carnetprune, une blogueuse tellement pétillante ! Depuis le confinement ses stories sont vraiment une thérapie (et gros big up a son voisin qui anime sa rue tous les soirs !). Voilà, Angéline, c’est vraiment un concentré de bonne humeur. Si vous avez un petit coup de mou, je vous conseille d’aller faire un tour sur son compte ! 

 

Livre

J’ai pas pris beaucoup le temps de lire ce mois-ci, je n’en ai lu que 2, mais un m’a vraiment boulversé. La démesure de Céline Raphaël, j’adore lire des témoignages, celui qui m’avait boulversé à ce point était 3096 jours de Natascha Kampusch. Je ne vais pas trop vous parler du livre de Céline Raphaël, je risquerais de vous raconter toute l’histoire.. Je vais simplement vous partager le passage qui m’a le plus touché :

« Tu es pire qu’un chien. » Ces mots irrémédiables ont marqué ma chair jusqu’au sang. Je ne les oublierai jamais. J’ai beaucoup de mal à m’en défaire.”

La Démesure de Céline Raphaël

Films

Pour finir avec mes coups de cœur d’avril, je vais vous présenter 2 films que j’ai beaucoup aimé, les 2 sont disponibles sur Netflix.
Extremely wicked shockingly evil and vile sorti il y a bientôt 1 an sur la plateforme, je n’avais toujours pas pris le temps de le regarder. Je ne vais pas vous dire que ce film est fascinant, parce que ce n’est vraiment pas le cas. Mais j’ai trouvé le jeu d’acteur de Zac Efron très bon dans ce film, ce n’est pas un rôle dans lequel on s’attend à le voir. Mais si j’ai aimé ce film, c’est, car il est inspiré d’une histoire vraie, celle de l’affaire Ted Bundy, tueur en série Américain des années 1970.
Le deuxième film est un film de 2002, Dragon Rouge de Brett Ratner, un très bon thriller. Les acteurs sont excellents, Anthony Hopkins dans le rôle d’Hannibal Lecter est génial. Un film que j’ai trouvé captivant du début à la fin, très bien rythmé, avec de bons rebondissements. 

 

Je vous dis à très bientôt

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *