Rencontre avec blanche, fondatrice de Gaïa by B

Me revoilà après quelque temps d’absence avec une nouvelle interview, aujourd’hui, je vous présente Blanche, une amie, une girlboss, et une femme formidable ! Blanche est la fondatrice de Gaïa By B, j’ai eu l’occasion de vous en parler dans cet article, si vous l’avez lu vous savez donc à quel point Blanche est importante pour moi.

Cela fait maintenant plusieurs années que je connais Blanche, nous nous sommes rencontrées grâce à plusieurs passions communes, nous avions ouvert un blog à peu près au même moment lorsque nous étions au lycée, alors on a commencé à papoter. J’ai découvert que Blanche était aussi une très belle danseuse (une de nos passions communes), et nous n’avons jamais perdu contact même lorsque nous avons arrêté nos blogs pour partir vers d’autres projets. Alors imaginez ma fierté quand elle m’a demandé d’illustrer ses tote bags pour sa marque Gaïa, j’ai naturellement accepté. Depuis nous faisons ce petit bout de chemin ensemble, et je suis très fière de tout ce qu’elle entreprend.

Je te remercie ma Blanche pour ta confiance, merci d’avoir pris de le temps de répondre à mes petites questions et quel bonheur d’écrire cet article qui t’est dédié. Alors continue de croire en tes rêves, continue d’entreprendre, et ne laisse personne te décourager, je sais que tu iras loin <3

Mais Qui Est Blanche ?

 Pour commencer, peux-tu te présenter ? Nous dire qui se cache derrière @gaiabyb, ce que tu fais, quelles sont tes passions ? 

Alors je suis Blanche Marcel, j’ai 21 ans et je suis étudiante en journalisme, en presse féminine à Paris. Je suis originaire du sud de la France et je suis montée à Paris juste après mon bac. J’ai toujours adoré écrire et j’ai eu la chance de publier mon premier livre en janvier 2019. C’était une super expérience. J’ai fait aussi un peu de radio, j’étais chroniqueuse pour une émission sur VL Média. Depuis toute petite, j’ai toujours adoré la mode, m’habiller, les vêtements, les talons, le maquillage etc. J’ai lu très rapidement des magazines féminins, je m’intéressais vraiment beaucoup aux tendances, aux créateurs, etc. J’avais d’ailleurs ouvert un blog mode au lycée. Ca fait parti de moi, j’ai l’impression d’avoir baigné dans ça depuis toujours. Donc grande passionnée d’écriture, de mode, d’entreprenariat, de voyages aussi, je suis partie vivre quelques mois à Montréal. Enfin voilà une petite blonde aux yeux bleus d’1m63 qui adore sa vie, son travail, ses projets, ses amis, son entourage ahah.

Qu’est ce qui t’as donné envie de lancer Gaïa ? 

Je savais qu’un jour j’allais avoir quelque chose à mon nom. Je ne sais pas vraiment l’expliquer, ça a toujours fait parti de moi aussi. J’ai toujours eu l’ambition de vouloir faire de grandes choses. J’ai aussi une personnalité entreprenante, j’aime prendre les choses en main, créer, développer des projets, et puis j’ai commencé à y penser plus sérieusement et je sentais que j’étais prête, que j’avais les épaules, la maturité pour assumer tout ça. Peu importe mon âge ou mon expérience, c’était mon bon moment. Je savais qui j’étais, que j’étais une bosseuse et que j’allais faire tout ce que je pouvais pour y arriver. Alors je me suis lancée, et j’ai jamais été aussi épanouie que depuis que GAIA by B existe. Le destin. 

 En 3 mots, comment décrirais-tu la femme que tu es ? 

Difficile dis donc. Mais je dirai que je suis ambitieuse, hypersensible et passionnée. C’est ce qui me résume le mieux. Je ne sais rien faire à moitié. 

 Quelles sont tes principales sources d’inspiration, de motivation ?

Les femmes. Toutes. Je suis complètement fan d’elles depuis toujours. J’aime leur histoire, leur combat, leur force, leur courage. C’est d’ailleurs pour ça que Gaia by B est né. Ce qui me motive c’est rendre fier mes proches, leur montrer que je peux réussir. Et travailler m’apporte aussi énormément personnellement. J’adore ça. Ça me permet d’être complètement épanouie et de gagner confiance en moi.  Après je passe aussi beaucoup de temps sur instagram et pinterest, qui sont pour moi de vraies niches d’inspiration. Je m’inspire énormément des parcours des autres. J’apprends tous les jours un peu plus et je m’approche petit à petit de la femme que j’ai toujours rêvé de devenir.

 As-tu des projets futurs, de nouveaux défis ? 

Je suis quelqu’un qui adore le challenge. J’en ai besoin. Je me fixe toujours des objectifs et avoir des projets me stimule énormément. Quand je termine quelque chose, j’ai besoin d’enchaîner sur quelque chose d’autres. J’aime être sur tous les fronts, tout gérer, être à droite à gauche. Ça m’anime énormément. Dans un premier temps ça serait de continuer à développer GAIA by B en créant une ligne de lingerie, il y a aussi une création en collaboration avec une autre marque qui devrait voir le jour en juin si tout va bien. Développer Les Nanas d’Aujourd’hui, le média féminin que j’ai lancé pendant le second confinement. J’aimerais le proposer à des producteurs. Je suis en train de travailler dessus. 

 Aujourd’hui sur Instagram on peut voir une course aux abonnés et aux likes, comment vois-tu cela ? Le nombre est il important pour toi ?

Oui et non. C’est l’engagement plutôt qui est important sur Instagram pour une marque. Mais pour une influenceuse aussi. Ce qui est important, c’est de créer une communauté engagée, qui te suit pour ton travail, tes projets, tes valeurs. Après au plus tu as de visibilité, au plus tu peux voir grand et avoir des ambitions aussi plus grandes. Il ne faut pas se le cacher, Instagram c’est notre seul moyen de communication. Mais ce qui est sur personnellement, c’est que je veux créer une communauté qui est là pour les bonnes raisons, qui apprécie mon travail et ce que je souhaite véhiculer avec ma marque. Je n’achèterais jamais des followers ou des likes. Jamais. 

 Et pour finir, si tu ne pouvais suivre plus que 3 comptes Instagram ça serait lesquels, et pourquoi ?

@bossbabe.inc pour la motivation au quotidien. 

@mimiarr pour la mode, j’adore son style, je m’y retrouve beaucoup. 

@jelena.marija pour son appartement incroyable à New-York, le rêve. 

J’espère que vous aurez pris plaisir à découvrir Blanche, n’hésitez pas à aller lui donner plein de soutien sur ses réseaux :
– Le compte de Gaïa : 
– Le compte de Blanche 

Je vous dis à bientôt 

Prenez soin de vous 

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.